Top
E BRAND Digital  / Conseils création site web  / Créer un site e commerce, avantages & inconvénients

Créer un site e commerce, avantages & inconvénients

site e commerce tunisie

Créer un site e commerce. Que vous soyez un bricoleur ou un investisseur avec un peu d’argent épargné pour démarrer une nouvelle entreprise, le commerce électronique est en effet un excellent domaine à aborder. Même en tant que débutant dans le e commerce., les outils et les ressources sont tous conçus pour vous. Tout ce dont vous avez besoin est une forte éthique de travail et un désir de réussir.

Voici cinq raisons pour démarrer une entreprise de commerce électronique maintenant.

1. Dans le monde entier, le commerce électronique devrait augmenter de 13 à 25%.
Les prévisions d’eMarketer montrent une croissance mondiale rapide du commerce électronique d’ici 2019. L’année 2017 à près de 1,6 billion de dollars et à la fin de 2018, près de 2,5 billions de dollars. En Tunisie le marché e commerce représente 0.2% des échanges commerciaux et ne va cesser de grandir. Autrement dit vous être encore sur les terres des opportunités.

Créer un site web e commerce, les avantages :

1. Une plus grande portée des clients

Lorsque vous vendez un produit ou un service via une plate-forme nationale ou mondiale d’un site e commerce. Vous avez tendance à toucher un public beaucoup plus large par rapport aux méthodes de commerce traditionnelles.

2. Ouvert 24h/7j

Votre boutique e commerce est votre magasin ouvert tous les jours et à n’importe quelle heure. Plus de visites donc plus de ventes.

3. Plus facile à mettre en place qu’un magasin

Une plate-forme e commerce est certainement beaucoup plus facile à exécuter qu’un magasin physique réel. En dépit d’être plus facile à mettre elle place elle demande un certain savoir faire. Vous pourrez vous aventurer à en configurer ou le confier à des professionnels.

4. Gagnez de l’argent pendant que vous dormez.

L’emplacement d’un magasin est en effet d’une importance primordiale. Cela peut faire une énorme différence en termes de visibilité et de ventes. Dans le commerce électronique, vous pouvez configurer une vitrine et vendre vos produits à l’échelle mondiale sans limites.

5. 80% de la population web a effectué un achat en ligne

Comme vous pouvez l’imaginer, 80% ne fera que croître. La clé en tant que propriétaire d’un e commerce est d’établir la confiance et la crédibilité auprès des prospects et des clients. Du développement d’un site Web attrayant et facilement navigable à la création de contenu qui aide vos clients. Si vous vous engagez à une amélioration constante, à terme, vous fidéliserez votre clientèle.

Créer un site e commerce, les inconvénients :

1.Certaines réticences sont encore présentes

Nombre de clients demeurent réticents à l’achat en ligne. Tout d’abord le plus grand point qui accentue cette réticence demeure la confiance dans les modes de paiements. La peur de l’arnaque est en effet due à nombre de e commerçants malhonnêtes qui portent préjudice au marché en lui même. Le risque de cannibalisation entre le canal virtuel et le canal physique mais ouvre une nouvelle opportunité quand à l’évolutivité de l’activité.

Un site web e commerce est devenu un must have pour les commerçants. Faciliter le processus d’achat et instaurer une proximité avec le client sont les mots d’ordres.

Jeune entrepreneur, ingénieur en informatique, passionné par les médias sociaux. Toujours faire face à de nouveaux défis pour atteindre des objectifs plus élevés.

Votre avis est le bienvenu

Je laisse mon avis

quatre + 4 =