Top
E BRAND Digital  / Conseils création site web  / Créer un site web statique, avantages & inconvénients

Créer un site web statique, avantages & inconvénients

site web statique tunisie

Créer un site web statique représente le premier pas d’une entreprise vers sa digitalisation et sa présence sur internet. En effet, beaucoup de petites entreprises n’utilisent toujours pas internet pour faire des affaires. En fait, 46% des petites entreprises américaines n’ont toujours pas de site Web, selon un sondage de la firme de recherche Clutch. Les résultats ne sont en effet que plus alarmants en Europe et en Afrique.

Une enquête mondiale instanciée par GoDaddy de Redshift Research concernant les très petites entreprises en Australie, au Brésil, au Canada, en Inde, au Mexique, en Turquie, au Royaume-Uni et aux États-Unis a révélé en effet que 59% n’avaient pas de site Web.

Les gens utilisent Internet comme un annuaire téléphonique. Presque tout le monde utilise Internet pour obtenir des informations, même locales. Les potentiels clients utilisent leurs smartphones afin de décider où aller et quoi acheter. Donc, votre petite entreprise devrait apparaître dans la recherche locale ou sinon; les clients qui cherchent trouveront d’autres entreprises locales plutôt que la vôtre.

Créer un site web statique, les avantages :

1.Un site web donne à votre entreprise une légitimité

Les gens s’attendent à ce que les entreprises aient leurs propres sites web, tout comme ils s’attendent à ce que les entreprises aient une véritable adresse professionnelle. Ne pas avoir un site web d’entreprise soulève des questions dans les yeux des clients.

2.Un site web statique d’entreprise vous donne un autre canal de marketing.

Avoir un site web d’entreprise vous donne une présence en ligne automatique. Pensez-y comme un panneau d’affichage en ligne.

3.Un site web statique d’entreprise vous donne une autre occasion pour la génération de prospects.

Par exemple, amener les gens à écrire leurs adresses e-mail sur des morceaux de papier et à les remettre dans une vitrine physique est difficile. Mais amener les gens à taper leur adresse électronique dans une boîte sur un site web est beaucoup, beaucoup plus facile.

4.Une maîtrise des coûts de réalisation

Se lancer sur le web n’est pas toujours facile et l’investissement grandit rapidement. Créer un site web statique vous garantit une présence en ligne à des coûts maîtrises et rapidement.

Créer un site web statique, les inconvénients :

1.Un site web statique est limité

Un site web statique est certes une excellente solution pour commencer mais au fils des années vous limitera aux contenu présent sur le site. Toute évolutivité nécessite des compétences techniques ou des coûts de modifications supplémentaires.

Avoir un site web statique représente une grande opportunité pour nombre de commerçants, il est utile, rapide à mettre en place et très peux coûteux. Cependant, si vous êtes dans une continuelle évolution, il serait plus judicieux d’opter vers un site web dynamique.

Jeune entrepreneur, ingénieur en informatique, passionné par les médias sociaux. Toujours faire face à de nouveaux défis pour atteindre des objectifs plus élevés.

Votre avis est le bienvenu

Je laisse mon avis

deux × 5 =