fbpx
Top
E BRAND Digital  / Astuces réseaux sociaux  / Section services sur votre page Facebook : Comment l’ajouter et la configurer ?

Section services sur votre page Facebook : Comment l’ajouter et la configurer ?

Votre entreprise offre des services, il est temps d’ajouter la section services sur votre page Facebook.

Avec 7 120 000 utilisateurs Tunisiens de Facebook répartis sur différentes tranches d’âges, il est fort probable que votre entreprise possède un grand nombre de suiveurs sur Facebook. Dites oui à plus de visibilité en utilisant ce réseau social.

La Section services sur votre page Facebook va vous permettre de créer un onglet Services qui va mettre en évidence votre offre et donc d’entrer en connexion avec vos clients existants et potentiels.

Cet article, vous fera découvrir comment ajouter une Section Services à votre page Facebook.

Assurez-vous d’avoir l’onglet

Avant de commencer, vous devez vérifier que votre page Facebook Professionnelle a cet onglet. Vous le  trouverez, dans la barre de menu de gauche de votre page Facebook Professionnelle.

facebook page services section

Si vous ne le trouvez pas ? Vous devrez  à ce moment cliquer sur l’onglet “A Propos” afin de vérifier la catégorie dans laquelle votre entreprise est répertoriée.

En effet, Facebook fixe une limite puisque cet onglet peut être utilisé par les pages répertoriées comme suit:

  • Entreprises locales
  • Entreprises et organisations> Conseil / Services aux entreprises
  • Personnes> Homme d’affaires

facebook page services section ajout

Attention si votre activité n’est répertoriée dans aucune des 3 catégories énumérées ci-dessus c’est que vous n’avez probablement pas besoin de l’onglet Services. Par contre si votre activité est listée dans l’une des 3 catégories énumérées ci-dessus, vous pouvez passer à l’étape suivante!

Configurez votre onglet Services

Maintenant que  vous avez votre onglet ‘’Services’’, cliquez sur “Ajouter un service” et cette fenêtre va apparaître:

facebook page services section ajout détails

Là vous pouvez :

  • entrer le nom de votre service
  • mettre le prix
  • faire une brève description

Soyez  bref  & concis car vous n’avez que 200 caractères !

 facebook page services section affichage

Par ailleurs, vous pouvez publier une photo qui illustre votre service. Vous devez être attentif à votre image de marque. Par exemple si vous avez déjà classifié ce service sur votre site Web, utilisez la même image.

Publiez votre onglet Services

Maintenant il ne vous reste plus qu’à publier vos services. Quelques astuces sont toutefois nécessaires pour cet ultime et dernière étape.

  • 1ère Astuce :

La photo qui illustrera votre service devra être de la taille de 160 × 160 pixels

  • 2ème Astuce :

Une fois vos services configurés, il vous sera possible de les réorganiser. Effectivement, classés en fonction de leur saisie, par conséquent c’est le premier service que vous avez entré qui va aller au bas de votre liste et le dernier service que vous entrez qui va se placer en haut. En ce sens, quand vous écrirez vos services pensez que ce que vous souhaitez mettre en premier devra être écrit en dernier.

Pouvant être excellent moyen de présenter vos offres commerciales à vos clients et ou prospects, l’onglet Services sera idéal pour détailler au mieux les détails de vos produits et services.

Vous avez besoin d’aide ? contactez nous ! Nous vous accompagnons dans une configuration optimale de votre page Facebook afin d’en tirer le plus possible.

Votre avis est le bienvenu

Je laisse mon avis

19 + 15 =