Top
E BRAND Digital  / Astuces réseaux sociaux  / 5 RECOMMANDATIONS DE COMMUNICATION A ABSOLUMENT ADOPTER EN CONFINEMENT

5 RECOMMANDATIONS DE COMMUNICATION A ABSOLUMENT ADOPTER EN CONFINEMENT

Vu la situation actuelle, tout le monde se retrouve en confinement chez soi .

Cependant, ceci n’arrange en rien la communication des institutions qui se retrouvent impactés par cette situation.

Quelles recommandations doivent-ils suivre en période de crise pour diffuser les messages ?

Nous les avons listés ci-dessous :

1. Convertissez vos modes de communications existants en vidéo.

Stimulateur d’engagement sur les réseaux sociaux, la vidéo a une très forte capacité à attirer, retenir et générer de l’engagement. Selon le vieil adage, il se dit qu’une image vaut mille mots, cependant saviez-vous qu’une vidéo, de 60 secondes, elle, équivaut à plus d’un million de mots.

 Face à cet engouement pour la vidéo, les plateformes sociales ont étendu leurs propres dispositifs de diffusion de vidéo : les Lives, Facebook Watch… Bref, il y en a pour tous les goûts, et ce, sur chaque plateforme.

2. La diffusion en direct sur les Réseaux Sociaux est aujourd’hui plus que recommandable.

Qui n’a jamais assisté à une présentation Live sur Facebook ? Devenu une tendance digitale, la vidéo en direct sur internet s’est imposé pour devenir une opportunité Inbound Marketing grâce notamment aux différentes plateformes de streaming en direct disponibles sur le net. D’ailleurs en l’espace de quelques mois, Facebook Live s’est imposé en tant que leader de cette tendance sur les réseaux sociaux. 

3. Passez de la formation physique à l’apprentissage en ligne.

Avec de plus en plus d’entreprises à travers le monde disant aux employés de travailler à domicile dans le but de limiter, ou de ralentir, la propagation de COVID-19 – vous pouvez déployer une solution d’apprentissage en ligne pour  vos équipes.

4. Commencez des  podcasts

Inventé en 2001 par Apple, le podcast est une émission audio. Téléchargeable, il est différent de la radio grâce à notamment son format court (de 5mn à 2h). Il peut être constitué d’interview, de fictions, de témoignages, conseils, de cours ou de conférences. 

Les podcasts sont le format de contenu qui croît le plus rapidement en B2B. La majorité des personnes disent écouter des podcasts pour apprendre de nouvelles choses.

Créez des podcasts pour mieux informer vos prospects et clients sur vos produits et services tout en vous connectant à distance avec vos invités.

5. Optez pour un ChatBot.

Assistant virtuel, le ChatBot ne peut pas attraper de coronavirus. Ainsi, il veillera à ce que vos opérations de vente et de marketing soient assurées 24h / 24 et 7j / 7 et améliorer l’expérience client. Le chatbot est facilement évolutif pour gérer les demandes des clients avec des réponses instantanées et augmenter leurs satisfactions.

Mettre en œuvre ces recommandations développent votre entreprise sur les réseaux sociaux mais contribue aussi au ralentissement de COVID-19, car vous continuez à collaborer digitalement sans vous déplacer physiquement. Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Partager
Votre avis est le bienvenu

Je laisse mon avis

2 + huit =