Top
E BRAND Digital  / Astuces réseaux sociaux  / Comment bien créer ma page Facebook

Comment bien créer ma page Facebook

Si votre entreprise n’a pas encore de page Facebook, ou que vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez 5 raison d’être présents sur les réseaux sociaux. Facebook for Business fournit des informations primordiales qu’un profil personnel ne contient pas. Vous aurez la possibilité d’atteindre des audiences ciblées personnalisées, d’afficher des analyses en temps réel et de vous engager d’une manière que vous ne pouvez pas faire autrement. Et la meilleure partie est que la création d’un profil Facebook Business est complètement gratuite!

Selon les derniers chiffres clés des réseaux sociaux en Tunisie et en France, plus de 50% de la population de ces pays utilisent les réseaux sociaux pour communiquer entre eux, interagir avec le contenu, partager des informations et se divertir. Il s’agit d’un nombre impressionnant de personnes que votre entreprise refuse de s’y connecter et interagir. Si vous n’avez pas encore de page  Facebook , il est en effet grand temps de rejoindre le monde du marketing digital et les millions d’autres pages commerciales qui sont déjà connectées avec votre public cible.

Maintenant que vous comprenez pourquoi vous devriez avoir une page d’entreprise Facebook, vous pouvez apprendre comment en créer une.

Comment créer ma page Facebook

Avant de commencer :

Pour avoir une page Facebook d’entreprise, il faut donc créer un profil Facebook personnel. Si vous n’avez pas encore de page personnelle, allez sur Facebook et créez en un en quelques étapes. Une fois cela fait, suivez les étapes ci-dessous afin de créer votre page Facebook Business.

Créer ma page Facebook en quatre étapes simples

1.Choisissez le style de page

Une fois connecté à votre page Facebook personnelle, allez sur Création de page d’entreprise Facebook et choisissez votre style de page.

création page facebook

 

Vous pouvez donc choisir si vous êtes une «entreprise ou marque» ou une «figure locale ou publique». Ces options diffèrent légèrement et vous donneront une mise en page adaptée avec des fonctionnalités uniques. En sélectionnant “Entreprise ou Marque” vous pourrez  inclure votre emplacement physique, les heures d’ouverture… Si vous avez une boutique, les visiteurs auront la possibilité de “check-in” quand ils viennent. Le style de page «Communauté ou figure publique» vous aidera à vous promouvoir et étendre votre communauté. Ce type de page n’est à vrai dire pas configuré avec l’intention de vendre ou de promouvoir un produit particulier.

2. Ajouter une photo de profil de couverture

photo profil timeline création page Facebook

Suivez les étapes afin de télécharger une photo de profil et une photo de couverture. La photo de profil est la petite image carrée trouvée dans le coin supérieur gauche de la page. Pour les entreprises, c’est donc le logo de. Cette image s’affichera en effet à côté de votre nom à chaque fois que vous publiez votre activité sur Facebook. Veillez utiliser une image ou un logo reconnaissable. L’image de couverture est la longue image horizontale en haut de la page. Cela peut être une extension de votre image de marque ou toute autre chose que vous jugez appropriée. Téléchargez vos images et vous serez en effet redirigé vers votre nouveau profil d’entreprise afin de terminer la configuration.

3.Remplissez votre page

Dans la zone d’accueil, cliquez sur le lien du bas: Voir toutes les astuces de page. Cela ouvrira une fenêtre avec  les options pour personnaliser votre page d’entreprise.

Il est important que vous parcouriez chacune des astuces afin d’ajouter des informations utiles à votre public. Ces options vous permettront d’ajouter un lien vers votre site web, de créer une URL Facebook personnalisée, d’ajouter des heures d’ouverture, d’inviter vos amis, et plus encore. Il y a même quelques conseils et options sur la meilleure façon de gérer et d’utiliser votre page Facebook d’entreprise.

Étape 4: Commencez à partager du contenu

Félicitations, vous avez maintenant une page Facebook Business! Assurez-vous d’avoir invité vos amis. Il sera préférable de fixer une stratégie digitale et un calendrier de contenu. Ces derniers sont l’équivalent de votre business plan digital.

Envisagez de sponsoriser certaines publication Facebook afin d’élargir votre audience mais aussi de créer des publicités Facebook pour rediriger les internautes vers votre site web. En fonction de vos objectifs, il existe ensuite  plusieurs façons d’utiliser la page Facebook Business afin d’élargir votre audience et générer de nouvelles opportunités d’affaires !

 

Jeune entrepreneur, ingénieur en informatique, passionné par les médias sociaux. Toujours faire face à de nouveaux défis pour atteindre des objectifs plus élevés.

Votre avis est le bienvenu

Je laisse mon avis