fbpx
Top
E BRAND Digital  / Astuces réseaux sociaux  / Messenger 4, découvrez les nouveautés !

Messenger 4, découvrez les nouveautés !

Messenger 4, promettant une expérience plus «simplifiée». Facebook a dévoilé, lors d’un point de presse mercredi 23 octobre 2018, une nouvelle version de Messenger – appelée Messenger 4.

L’interface se simplifie en réduisant le nombre actuel d’onglets de 9 à 3 :

  • ‘’ CHAT’’ qui sera «au centre» de l’application et comprendra un appareil photo en haut
  • ‘’ PEOPLE’’ pour discuter avec les amis, voir qui est en ligne et visionner les storys
  • ‘’ DISCOVER’’ pour permettre aux clients de communiquer avec les entreprises, jouer à des jeux

Messenger 4 Facebook

Stan Chudnovsky, vice-président de Messenger à d’ailleurs déclaré :  « Facebook a décidé de “construire une nouvelle fondation” pour l’application de chat au lieu de continuer à ajouter des fonctionnalités supplémentaires à la version précédente afin que l’application “redevienne simple”».

Une nouvelle interface et plein de couleurs

Les anciennes fonctionnalités restent bien entendu  toujours disponibles, néanmoins pas aussi importantes qu’avant. En effet, Messenger 4 aborde une nouvelle fonctionnalité qui comprend plusieurs dégradés de couleurs que vous pouvez utiliser pour personnaliser des thèmes de discussion spécifiques. En faisant rapidement défiler les messages, les couleurs de l’arrière-plan de la bulle vont s’affaiblir. Le Dark Mode, fonctionnalité qui est très demandée sera lancée dans les prochaines semaines afin de réduire les reflets. Elle rends l’utilisation de nuit plus agréable pour les yeux.

Un lifting du logo Messenger

Enfin, le logo Messenger va subir un léger lifting. Amusant, convivial et rapide, voilà ce qu’il devra véhiculer aux utilisateurs et donc mieux concurrencer Snapchat .

Chatbot, l’avenir du messenging entreprise

Par ailleurs, Facebook Messenger gagne en popularité avec les marques. Il est de plus en plus exploité par les entreprises  pour atteindre les consommateurs, directement, via des robots (ChatBot) ou des publicités.

La nouvelle conception simplifiera par conséquent  également l’accès au service de chat d’entreprise. Ceci permet aux utilisateurs de parler à des Intelligences Artificielles agissants comme service client pour le compte d’entreprises telles que Lego, Sephora, mais aussi les chatbots tunisiens TMI, Pasta Cosi & Gamma Auto en Tunisie

C’est au cours des prochaines semaines, que le nouveau Messenger 4 sera déployé à l’échelle mondiale. Facebook a souhaité laisser aux utilisateurs le temps de s’habituer aux changements.

Votre avis est le bienvenu

Je laisse mon avis

11 + dix-huit =