Top
E BRAND Digital  / Astuces réseaux sociaux  / Géofiltre Snapchat personnalisé, comment le créer ?

Géofiltre Snapchat personnalisé, comment le créer ?

Créer un géofiltre Snapchat personnalisé surtout avec 191 millions d’utilisateurs au 1er trimestre 2018. Snapchat devient l’une des applications sociales les plus populaires aujourd’hui dans le monde.

En Tunisie selon Digital Discovery, Snapchat compte en 2018 : 540 000 comptes répartis selon ces classes d’âges :

  • 22% entre 13-17 ans
  • 24% entre 18-20 ans
  • 22% entre 21-24 ans
  • 24% entre 25-34 ans
  • 8% plus de 35 ans

En France, selon Snapologie, au 28/06/2018 : ils sont 13 Millions à être des utilisateurs actifs réparti ainsi :

  • 13-17 ans: 21%
  • 18-24 ans: 39%
  • 25-34 ans: 26%
  • + 35 ans: 14%

Alliant à la fois une plate-forme de messagerie et un réseau social, Snapchat est une application qui va vous permettre de «discuter» avec vos amis en leur envoyant des photos, et ou de courtes vidéos de 60 secondes, après quoi les fichiers sont irrémédiablement détruits.

Cependant si vous souhaitez enregistrer des moments précieux pour vous, vous pouvez toujours les capturer. Semblablement pour vos propres clichés, que vous envoyez à vos amis lors d’une discussion ou d’une diffusion aux abonnés via la fonctionnalité Snapchat Stories, vous pouvez toujours les enregistrer dans la section Memories de votre compte Snapchat ou sur la pellicule de votre appareil.

Par ailleurs, si vous vous décider à publier une Story, celle ci sera vue uniquement par vos contacts.

En ligne pour 24h, elle peut être visionnée autant de fois que vous le souhaitez mais seulement pendant cet intervalle de temps.

De plus, elles permettent aux marques, personnalités ou événements de diffuser leurs messages publicitaires.

Depuis son lancement en 2011, Snapachat n’a cessé d’évoluer.

Mais c’est le lancement de «geofilters» en 2014 qui est l’une des raisons pour lesquelles Snapchat compte aujourd’hui autant d’utilisateurs dans le monde.

Apprendre comment créer un géofiltre Snapchat personnalisé à partir de votre ordinateur ou de votre smartphone  est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Géofiltre Snapchat personnalisé

Depuis votre Ordinateur

Commencez par visitez la page d’acceuil de Snapchat et cliquez sur créer un filtre.

Étape 1: La Conception

Premièrement faites votre choix en un filtre existant ou bien concevez le vôtre.

  1. Les géofiltres existants

Fonctionnant uniquement dans des endroits spécifiques & souvent disponibles que pour une durée limitée, les géofiltres existants de Snapchat vous permettent de mettre des illustrations, des noms, des logos et d’autres conceptions sur les messages de cette application.

Considérablement élargies ces dernières années, vous pouvez désormais utiliser des filtres  représentant des anniversaires, des mariages, des fêtes et bien plus encore. Toutefois, ces filtres ne sont pas gratuits et peuvent même être coûteux, tout dépend en fait de la taille de l’emplacement où vous souhaitez le voir.

  1. Concevoir les géofiltres

L’outil de conception Canva peut vous être utile si vous souhaitez créer un géofiltre à partir de zéro. En effet, cet outil est doté des dimensions prédéfinies spécifiques aux filtres Snapchat.

Sachez que sans les autorisation nécessaires, vous ne pouvez pas utiliser de logos ou de marques.

Votre géofiltre Snapchat doit être inférieur à 300 Ko au format PNG, avec un arrière-plan transparent.

Ses dimensions seront comme suit au choix :

  • 1080 x 1920px
  • 1080 x 2340px.

Une fois votre géofiltre snapchat personnalisé, nous vous conseillons d’utiliser l’outil de prévisualisation avant de continuer.

Étape 2: La date

Par la suite, déterminez à quel moment les utilisateurs peuvent accéder à votre géofiltre.

Pour ce faire, vous pouvez choisir

  • un seul événement, qui se déroule au moins une journée
  • pendant une période spécifique que vous avez choisie
  • un événement récurrent (par exemple :  l’allumer tous les dimanches ou une fois par mois).
  • un événement annuel, vous pouvez même mettre en place un filtre annuel récurrent afin qu’il se renouvelle chaque année.

Étape 3: L’emplacement

Une fois la  plage de dates et d’heures choisis, vous pouvez définir les limites physiques de votre géofiltre Snapchat personnalisé. En effet, vous avez le choix entre:

  • prendre une adresse spécifique en la recherchant
  • dessiner une «barrière» imaginaire autour de la zone à laquelle vous souhaitez que le filtre soit accessible.

Étape 4: La vérification

Avant de finaliser votre commande, vous avez la possibilité de la revoir.

Aussi lorsque vous soumettez, vous vous devez de choisir si l’objectif est destiné à des fins personnelles ou professionnelles. En effet, les directives de soumission (liées ci-dessus) varient en fonction de l’utilisation de vos objectifs personnalisés.

Depuis votre smartphone

Concevoir un géofiltre Snapchat est tout à fait possible à partir de votre smartphone ou tablette. L’avantage est que vous pouvez tout faire dans l’application Snapchat. Par contre vous ne pouvez pas télécharger un filtre personnalisé créé en dehors de l’application.

Étape 1: La conception

Pour commencer, allez dans le menu des paramètres de l’application et recherchez l’option «Filtres et objectifs».De là, sélectionnez un Filtre.

A partir de cet instant, choisissez une occasion spécifique pour laquelle vous créez le géofiltre Snapchat personnalisé. Par exemple:

  • Bal de promo
  • Obtention du diplôme
  • Fête des mères
  • Anniversaire

Maintenant, ajoutez du texte comme par exemple: événement de la marque E Brand Digital

Aussi, il vous est possible d’ajouter facilement des icônes emoji, bitmoji et autres.

Une fois cette action terminé, sélectionnez une date.

Étape 2: Les dates

Sur votre smartphone, Snapchat est assez simple d’utilisation. Ainsi, votre géofiltre sera actif d’une heure de début spécifique à une heure de fin spécifique.

Puis selectionnez un filtre Snapchat personnalisé

Étape 3: L’emplacement

Maintenant, vous êtes en mesure de sélectionner un emplacement spécifique pour que votre géofiltre soit actif.

Snapchat détectera par défaut votre emplacement et proposera une zone suggérée cependant elle est personnalisable. En effet, en définissant vos propres paramètres ou en choisissant une adresse spécifique.

Étape 4: La vérification

En définitive, un écran récapitulatif va s’afficher. Il inclut le coût de votre filtre Snapchat personnalisé, à quel point vous pouvez le finaliser ou revenir en arrière pour plus de modifications.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main, pour  utiliser Snapchat au mieux afin de promouvoir votre entreprise ou votre événement et d’en faire le complément parfait à votre stratégie marketing Snapchat. Place à la créativité ! Faites des géofiltres originaux et votre prochain événement sera un moment inoubliable pour votre public cible !

Votre avis est le bienvenu

Je laisse mon avis

trois + 17 =